reservation activité

Rafting Journée

Accueil des participants par les guides de rafting, puis remise des équipements et briefing de sécurité pour une descente du Verdon en raft jusqu'au Couloir Samsom (22 km et 4 h de navigation).

La première partie est relativement facile: elle comporte des rapides de classe II (niveau de difficulté : facile) et se termine par le franchissement du rapide de la Barre Saint Jean classé III (niveau de difficulté : moyen).

Puis, nous nous arrêtons pour déjeuner au bord de la rivière à notre plage de "La Pinède". Après nous être restaurés et reposés, nous reprenons la navigation vers l'entrée des Gorges qui est marquée par le passage du rapide de "La Dégoulinante".
L'isolement des Gorges permet de profiter pleinement de la nature; autour de nous se dressent de vertigineuses falaises qui se reflètent dans l'eau émeraude du Verdon. Entre les rapides, nous aurons tout loisir d'admirer le travail de l'érosion sur ces impressionnantes falaises calcaires. Les rapides de difficulté moyenne (classe III) se succèdent et nous mènent au Couloir Samson.

Le rapide du Solitaire marquera la fin de cette descente. Il ne nous restera qu'à remonter au Belvédère du Couloir Samson avec notre matériel, en empruntant le Sentier Martel pendant une dizaine de minutes pour retrouver le bus qui nous ramènera au point de départ.

parcours rafting verdon

Retour aux différents parcours rafting